SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jean-François Houle n'aurait pas utilisé Mattias Norlinder de la bonne façon

PUBLICATION
Keven Mawn
11 novembre 2021  (6h54)
PARTAGER

Grant McCagg, ancien recruteur dans la LNH, n'avait pas trop l'air de bonne humeur ce mercredi soir. Il est visiblement irrité par la manière dont l'organisation du CH gère le cas de Mattias Norlinder.

Le jeune suédois vient tout juste d'être rappelé par le grand club, mais semble-t-il qu'il ait laissé une piètre impression durant son séjour à Laval. C'est normal, car selon McCagg, Norlinder n'a pas été utilisé correctement.

« Ils (les Canadiens) avaient un temps limité pour évaluer Norlinder et ils n'en ont pas profité pour l'essayer à l'endroit où il a excellé à Frolunda? Il a été leur quart-arrière sur le jeu de puissance durant deux ans. Montréal a grandement besoin d'un défenseur capable de bien bouger la rondelle et le Rocket le « bench » pour faire jouer Ouellet, qui n'en sera jamais un. ».

McCagg a mentionné que ce n'est pas la première fois qu'un vétéran prend la place d'un jeune défenseur mobile sur le jeu de puissance dans les rangs mineurs chez le Rocket. Une situation qui le rend fou selon ses dires.

« C'est assez mauvais que Bouchard utilisait Ouellet avant Brook sur l'avantage numérique l'année dernière, tout comme Houle a utilisé Ouellet avant Norlinder cette année. Cette organisation me rend fou! Le CH essaie de développer un gars de 28 ans (Ouellet) qui n'a jamais atteint plus que 30 points au niveau professionnel comme étant un spécialiste du jeu de puissance? C'est inconcevable! »

Le principal intéressé n'a pas joué un grand match ce mercredi, il en est même conscient.

Bon match ou pas, cette séquence pourra en faire saliver quelques-uns.

Par contre, lorsqu'un joueur est en développement, il doit pouvoir compter sur des outils qui vont l'épauler dans sa réussite, ce que le CH ne fait pas actuellement. Jean-François Houle croit qu'il doit encore s'habituer au style de hockey nord-américain avant de pouvoir graduer au prochain niveau.

Donc, si je comprends bien, le plan est de le faire jouer avec le grand club selon ce qu'a affirmé Dominique Ducharme la semaine dernière. Ce qui m'échappe, c'est la procédure empruntée pour en venir à un dénouement de la sorte. Il n'a pas touché à la glace dans des situations où il aurait pu réussir avec le Rocket, mais le CH essaie de faire croire aux partisans qu'il pourra venir aider le Canadien? Quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Un retour en Suède est imminent.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS