Si vous vous demandiez si Nick Suzuki avait pris des vacances après la finale de la Coupe Stanley, détrompez-vous. Suzuki n'a pris que deux petites semaines de congé avant de recommencer à s'entraîner en vue de la prochaine campagne. Cela prouve une fois de plus qu'il est un vrai compétiteur et qu'il est prêt à tout pour gagner. Celui-ci a même mentionné qu'il préférait les étés courts, car il y a moins de temps d'attente pendant la saison morte.
Il a notamment parlé de la dernière campagne qui a été extrêmement difficile mentalement et physiquement. L'équipe a eu son lot de hauts et de bas, en plus de disputer approximativement quatre parties par semaine. Il a comparé la dernière saison comme étant des séries éliminatoires, mais sur 56 parties. Le Canadien semblait extrêmement fatigué vers la fin de la saison régulière, on peut comprendre pourquoi... Subir 56 parties avec un rythme de séries éliminatoires, cela doit être difficile sur le corps humain. Les joueurs de hockey démontrent constamment à quel point ils sont des athlètes très robustes et tolérants.
Le numéro 14 a également expliqué pourquoi il était resté sur la glace pour voir le Lightning célébrer son triomphe, même s'il était en larmes. Il a fait cela dans le but de se motiver. C'est incroyable être aussi mature mentalement, malgré son jeune âge de 22 ans.
Le natif de London a terminé son entrevue en commentant le sujet de l'heure actuellement, qui concerne l'un de ses coéquipiers et bon ami en Jesperi Kotkaniemi. Visiblement, Suzuki n'est pas prêt à laisser partir son ami, tout comme le reste des joueurs...
« Les offres hostiles font partie de la business, tous les agents libres avec compensations sont exposés à ce genre de chose. C'est un excellent contrat pour lui et sa famille, c'est énormément d'argent. Je suis persuadé que les Canadiens vont trouver un moyen de garder KK à Montréal, car je connais les joueurs, et ils ne veulent pas le perdre, tout comme l'état-major. Ils trouveront forcément un moyen de le ramener avec l'équipe. »
Avec une telle déclaration de la part de Suzuki, si Marc Bergevin espérait laisser filer KK en Caroline, il se ferait peut-être lancer des tomates de la part de ses joueurs. Kotkaniemi est visiblement un joueur très aimé dans le vestiaire, ce qui pourrait affecter négativement l'équipe. Suzuki est considéré comme étant un jeune meneur de la formation, lui qui aura un grand rôle cette année, surtout avec le départ de Danault, alors Bergevin devra peut-être consulter ses joueurs avant de prendre une décision...