Rappelons-nous toutefois les propos que Dominique Ducharme avait employés lors de son tournoi de golf il y a quelque temps. L'entraîneur-chef avait laissé entendre que le CH n'avait peut-être pas terminé son magasinage.
« La situation pourrait être différente le 22. » -Dominique Ducharme
Cela fait maintenant plusieurs semaines que le parcours éliminatoire du CH s'est terminé, mais rien ne s'est passé dans les discussions entre le clan de Kotkaniemi et du Tricolore. Bergevin a-t-il ouvert la porte volontairement à un autre directeur général?
La question se pose, puisque la compensation en retour est certainement très alléchante. Le Finlandais n'a toujours pas atteint les attentes depuis le début de sa carrière et il se pourrait que le DG ait abandonné dans son cas.
Advenant que Bergevin n'égalise pas l'offre de Don Waddell, le Canadien se retrouverait avec deux choix de première ronde en 2022. Rappelons que la valeur estimée pour acquérir Jack Eichel serait aux alentours de quatre choix de première ronde (joueurs ou choix au repêchage). Le centre de 35 ans Tyler Bozak avait également été rapproché de Montréal par quelques journalistes.
Le nom de Christian Dvorak a également été lié au Bleu-blanc-rouge durant les dernières semaines. Ce dernier aurait une valeur sur le marché d'un choix de premier tour ainsi que d'un espoir de premier plan. Le centre des Coyotes pourrait donc être une autre option intéressante pour le directeur général.
Il semble donc clair que Marc Bergevin a un plan derrière la tête et qu'il a une idée bien précise des joueurs de centre qui s'aligneront pour son équipe la saison prochaine. Eichel, Dvorak, Bozak? Ce dossier sera évidemment à suivre de très près