Regardez la séquence vidéo et vous comprenez rapidement :
Nathan MacKinnon got a 10-min misconduct for tossing Conor Garland's helmet at him. 🤭 pic.twitter.com/HdQHogvSut— Sportsnet (@Sportsnet) April 1, 2021
Sur la séquence, MacKinnon a reçu une pénalité d'inconduite (10 minutes) pour « lancement de casque », hahaha! Puisqu'il figure dans la même catégorie que Connor McDavid, MacKinnon ne sera fort probablement pas suspendu pour son lancer du casque, mais pourrait-il recevoir une sanction monétaire?
Imaginez la description si l'on sanctionne MacKinnon : « Il a été condamné à une amende de 5000 $, le montant maximal pour avoir enlevé le casque d'un joueur et le lui avoir renvoyé en plein visage ».
«He was fined $5000–the maximum amount for stripping a player of his helmet and throwing it back at him.» 🤣 https://t.co/zdVB6LBC5Y— Eric Engels (@EricEngels) April 1, 2021
Je vous rappelle que Connor McDavid a reçu une amende de 5000 $ à la suite d'un coup de coude directement à la tête de Jesperi Kotkaniemi, qui n'était plus en possession de la rondelle... Dans ce cas-ci, peut-on prédire une amende peu salée pour une autre grande vedette du circuit? Mais, on jase... deux minutes pour un coup de coude à la tête, et dix minutes pour le lancer d'un casque. Qu'est-ce qui est logique et qui ne l'est pas?