SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nathan MacKinnon a joué au bowling avec le casque et la tête de Conor Garland

PUBLICATION
Jeff Drouin
1 avril 2021  (8h43)
PARTAGER

L'Avalanche du Colorado a rossé les Coyotes de l'Arizona 9-3 et dans ce gain explosif, Nathan MacKinnon n'a récolté que deux mentions d'aide... mais 14 minutes de pénalité. Pardon? Le numéro 29, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète, a joué au bowling avec le casque et la tête de Conor Garland. Comment jouer au bowling?

Regardez la séquence vidéo et vous comprenez rapidement :

Sur la séquence, MacKinnon a reçu une pénalité d'inconduite (10 minutes) pour « lancement de casque », hahaha! Puisqu'il figure dans la même catégorie que Connor McDavid, MacKinnon ne sera fort probablement pas suspendu pour son lancer du casque, mais pourrait-il recevoir une sanction monétaire?

Imaginez la description si l'on sanctionne MacKinnon : « Il a été condamné à une amende de 5000 $, le montant maximal pour avoir enlevé le casque d'un joueur et le lui avoir renvoyé en plein visage ».

Je vous rappelle que Connor McDavid a reçu une amende de 5000 $ à la suite d'un coup de coude directement à la tête de Jesperi Kotkaniemi, qui n'était plus en possession de la rondelle... Dans ce cas-ci, peut-on prédire une amende peu salée pour une autre grande vedette du circuit? Mais, on jase... deux minutes pour un coup de coude à la tête, et dix minutes pour le lancer d'un casque. Qu'est-ce qui est logique et qui ne l'est pas?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS