SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michael McNiven est le pire écolier du Rocket de Laval

PUBLICATION
Alex Neron
22 décembre 2021  (21h32)
PARTAGER

Le gardien Michael McNiven est sorti publiquement il y a de ça environ deux mois, lui qui a mentionné que le Rocket de Laval l'avait forcé à jouer malgré une blessure.

Maintenant après neuf parties disputées à Laval, le portier ne connaît vraiment pas les résultats escomptés alors qu'il affiche une moyenne de buts contre de 3,95 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,867%.

McNiven peine à offrir une chance à son équipe de l'emporter puisqu'il n'a que trois victoires depuis le début de l'année. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle l'entraîneur Jean-François Houle a préféré Cayden Primeau devant le filet de son équipe.

Le journaliste Anthony Marcotte qui couvre les activités du Rocket a d'ailleurs attribué des notes de bulletin aux joueurs de l'équipe aujourd'hui.

Sans surprise, le gardien se retrouve avec la pire note, un « C- ». Le gardien de 24 ans qui n'a toujours pas disputé de partie dans la LNH a donc fort à faire avant de remonter dans l'organigramme des gardiens à Montréal.

En haut de la liste, on retrouve l'attaquant Laurent Dauphin avec une note de « A ». Le Québécois compte 16 points en 18 parties dans la LAH et commence maintenant à faire sa place avec le Canadien. Il est suivi de près par Jesse Ylonen, qui lui a un « A- ».

Pour en revenir à McNiven, il sera intéressant de voir de quelle façon il rebondira après un début de saison difficile. Il sera toutefois le quatrième gardien du Canadien alors que Carey Price se rapproche d'un retour au jeu.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES