Outre la défaite, un événement très fâcheux s'est produit, alors que Samuel Montembeault s'est fait plaquer derrière son filet par le colosse Zack Kassian.
Résultat? AUCUN joueur qui était sur la patinoire n'a été défendre son gardien, et ce, même si Jeff Petry a vu la séquence sous ses yeux...
Petry est allé voir Kassian, certes, mais il ne semble pas avoir placé un mot à son endroit. S'il l'a fait, il ne l'a pas fait savoir à voix haute. Un manque total de leadership et de courage.
Selon les dires du numéro 26, il n'avait pas vu le contact, qui, je le rappelle, s'est passé tout juste devant lui. IMPOSSIBLE qu'il n'ait pas vu le contact.
En voici une preuve :
Le principal intéressé a admis qu'il aurait dû réagir autrement, même s'il n'a pas vu le contact, tout comme les autres joueurs qui étaient sur la glace.
« Je n'ai pas vu le contact, j'ai seulement vu Montembeault s'écrouler par terre. En y repensant, j'aurais pu réagir différemment. Je ne suis pas le genre à vouloir me battre ou à faire ce genre de choses. C'était ma responsabilité et celle des autres joueurs sur la patinoire de se lever et d'aller défendre notre coéquipier. »
Suivant le contact, Maxim Lapierre a tenu à livrer ses états d'âme au sujet du comportement de Jeff Petry. Il n'y est pas allé de main morte au sujet du défenseur américain. Petry doit ABSOLUMENT partir, selon ses dires.
« C'est honteux, c'est tout simplement honteux! En ce moment, Montembeault se demande si les gars l'aiment ou s'ils ne l'aiment pas. Petry est en vacances, il a un ''A'' sur son chandail. C'est le même joueur qui criait après les autres sur le banc, il y a quelques mois. C'est le même joueur qui ne pratique pas fort lors des entraînements. Pour moi, Jeff Petry doit partir demain matin. »
Voyez l'ensemble des commentaires de l'ancien porte-couleur des Canadiens :
Voyez d'autres réactions sur Twitter :