Corey Perry se retrouvait sur la quatrième unité des Rouges, alors que le trio de Paul Byron était la première combinaison des Blancs, qui pouvait compter sur Carey Price devant le filet (au moins) pour deux périodes.
Loin de moi l'idée de dresser un portrait global de cette rencontre puisqu'on ne pouvait pas la visionner. Toutefois, des vidéos se sont ramassés sur Twitter et à partir de ceux-ci, j'ai pu contempler certains jeux.
Cette feinte qu'a servie Jesperi Kotkaniemi à Paul Byron était tout simplement un café servi avec deux crèmes et deux sucres, rien de moins!
Cette feinte de KK devant Paul Byron! 😱🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/TRCIvdQEGx— TVASports (@TVASports) January 7, 2021
Le Finlandais arborant le numéro 15 semblait réellement dans une forme resplendissante, lui qui a également noirci la carte de pointage avec ce but. Il a conclu la rencontre avec un doublé.
Ce but de Jesperi Kotkaniemi a permis aux Rouges de prendre les devants 3-1 avant la fin de la 2e période! 🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/TMoeaXKKqj— TVASports (@TVASports) January 7, 2021
Ce but de Tyler Toffoli nous a donné une idée de son talent de franc-tireur, qui sera certes utile au Canadien ainsi qu'à son attaque massive.
Tyler Toffoli donne les devants 2-1 aux Rouges... en avantage numérique! 🔵⚪️🔴 pic.twitter.com/qPaFUv9EQR— TVASports (@TVASports) January 7, 2021
Au final, je retiens également cette séquence, que j'aurais vraiment aimé voir de mes propres yeux puisque Joël Teasdale est aussi "planté" qu'un tronc d'arbre. Alexander Romanov a toutefois été en mesure de le renverser, ce qui est colossal.
Après Romanov qui frappe solidement Teasdale. Chiarot vient de geler Lucchini solide. Tout le monde est correct— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) January 7, 2021
À noter également que Paul Byron s'est démarqué avec sa vitesse, ce qui lui a permis de s'inscrire au pointage, et que Michael Frolik (qui a reçu un bâton au visage) a également marqué. Jonathan Drouin s'est aussi donné en spectacle avec la souplesse de ses mains afin d'ajouter son nom dans la colonne des buteurs.
Jonathan Drouin. Wow! 👀
🔴4-3⚪️ pic.twitter.com/nbb0kdiK88— Hockey 360 (@hockey360) January 7, 2021
Résultat final : 6-3 en faveur des Rouges.