Cela dit, au sein de la Ligue nationale, seuls Mikhail Sergachev et lui arborent le numéro 98, un chiffre certes unique et peu commun. Pendant l'absence de Puljujarvi, Sergachev était le seul avec ce numéro brodé sur son chandail. Eh bien, il sera encore unique puisque l'attaquant de puissance des Oilers a opté pour le numéro 13. Voilà. Aussi bien changer de numéro puisqu'il souhaite repartir à neuf.
98 → 13. #LetsGoOilers pic.twitter.com/Y2IXsujVGE— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) January 6, 2021
Le numéro 13, ça vous sonne une cloche? Teemu Selanne! Selanne, lui aussi Finlandais, est un Dieu du côté de la Finlande, donc ce choix de Puljujarvi n'est pas si surprenant que ça. Le numéro 13 légendaire a d'ailleurs inscrit un total monstrueux de 76 buts et 132 points dès sa première campagne au sein de la Ligue nationale, avec les Jets de Winnipeg.
Au final, le 4e choix au total de l'encan de 2016, qui a récolté un total de 37 points, dont 17 buts, en 139 duels avec les Oilers, est revenu renouvelé à Edmonton. Cette attitude pourrait lui permettre d'enfin exploser et se démarquer comme attaquant de puissance aux côtés de Connor McDavid ou Leon Draisaitl. Puljujarvi se doit d'utiliser son size pour s'imposer dans l'enclave et le long des rampes.
Sources : BarDown