Selon les dires de Perron, si Bergevin devait partir, ça ne serait pas une aussi grande perte qu'on le croit. Le patron du CH serait un individu qui prendrait beaucoup de place au sein de l'organisation, ce qui dérangerait grandement. Il croit même que Bergevin ne sera pas de retour en 2022-2023. Probablement d'un accord mutuel.
Nous le savons tous, être le directeur général des Canadiens engendre une pression majeure qui vient avec le job. Perron ne croit visiblement pas que Bergevin sera capable de supporter le tout encore longtemps, notamment, dû à une situation qui s'est produite cet été.
Apparemment, lors d'une ronde de golf où il y avait des gens importants, Marc Bergevin aurait pété un câble à la suite d'une erreur commis par celui-ci. Il aurait démoli ses bâtons et se serait fâché considérablement, et ce, publiquement. Une petite preuve que la patience de notre directeur général est à son apogée? C'est une possibilité.
Perron a poursuivi en mentionnant que peut-être que le nom de Patrick Roy pourrait être envisageable, admettons que Bergevin quitte pour d'autres cieux. Il a conclu son discours en jasant du dossier de Logan Mailloux, qui n'aurait pas fait l'unanimité auprès de Geoff Molson, qui a fait sentir à son directeur général qu'il désirait plus de francophones dans son club.
Est-ce pour cette raison que Bergevin a engagé autant de Québécois cet été? À cause d'une certaine pression quelconque? Aurait-il préféré que Bergevin transige pour s'avancer au repêchage en juillet pour sélectionner un Québécois comme Zachary Bolduc, Xavier Bourgault ou même Zachary L'Heureux, au lieu de repêcher un individu controversé comme Logan Mailloux? Peut-être. Il semble y avoir un trop plein au sein de l'organisation, ce qui semble être une distraction à l'interne.
Croyez-vous que Marc Bergevin sera de retour l'an prochain? Un départ semblerait imminent selon Jean Perron, ancien entraîneur-chef du CH.