SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin pourrait avoir deux joueurs précis sur son radar

PUBLICATION
Keven Mawn
10 avril 2021  (19h58)
PARTAGER

Marc Bergevin a été clair avant le début de la saison, il est en mode "gagnant maintenant". D'ici la date limite des transactions qui aura lieu lundi, le patron du CH n'aura pas peur d'effectuer du mouvement de personnel pour améliorer sa formation. On peut facilement penser à la récente acquisition des Canadiens, soit Eric Staal.

Ryan Muray :

Selon les dernières rumeurs, Marc Bergevin aurait un joueur intriguant dans sa mire. Il s'agit du défenseur Ryan Murray des Devils du New Jersey.

Celui-ci est un défenseur gaucher polyvalent, capable de jouer des minutes importantes en infériorité numérique. Il serait, sans aucun doute, un ajout de taille à la brigade défensive du CH. L'inconvénient avec lui? Il possède un imposant contrat de 4,6 millions de dollars jusqu'à la fin de la présente campagne. Si Bergevin compte faire son acquisition, il devra convaincre les Devils de retenir du salaire sur leur masse salariale, car le CH n'a pas autant de marge de manoeuvre financièrement.

Murray fut le deuxième choix au total par les Blue Jackets de Columbus, lors du repêchage d'entrée dans la LNH en 2012. Il n'est jamais devenu le défenseur élite tant espéré, mais il reste un défenseur très fiable dans sa zone. En 378 parties dans le circuit Bettman, l'arrière de 27 ans a récolté 120 points, dont 15 buts.

Taylor Hall :

De plus, selon Mise-o-jeu, le CH est en lice pour faire l'acquisition de l'ancien premier choix au total du repêchage de 2010, Taylor Hall

L'ailier gauche de 29 ans n'aura fait que passer avec les Sabres, lui qui a signé un contrat d'une seule saison, d'une valeur de 8 millions de dollars l'automne dernier. Difficile est très faible comme mot pour décrire la saison de Hall à Buffalo, lui qui a été limité à seulement 19 points, dont 2 maigres buts, en 37 parties. Il a également maintenu un misérable différentiel de -21.

Tout comme avec Murray, si le CH devait s'intéresser aux services de Hall, les Sabres devront retenir une partie de son salaire sur leur masse salariale. L'ancien récipiendaire du trophée Hart en 2017-2018 pourrait amener une dimension intéressante à l'attaque du CH, lui qui a des atouts offensifs très considérables. Cependant, ce serait un pensez-y-bien pour Bergevin, étant donné la mauvaise réputation de Hall à travers la planète hockey.

SONDAGE

Croyez-vous que le CH devrait faire l'acquisition de ces deux joueurs?

Oui11732.1 %
Non24767.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS