👀👀 https://t.co/gv4pjz83Io— TVASports (@TVASports) April 9, 2021
Au niveau des gardiens de but, la 32e formation du circuit Bettman disposera de nombreuses options alléchantes qui devraient être à sa disposition. Voici donc les gardiens qui risquent le plus de changer d'adresse en juillet.
Le deuxième gardien du Tricolore, en raison de son contrat de 2,87 millions de dollars pour les deux prochaines saisons, pourrait très bien être sélectionné par le Kraken. Depuis qu'il s'est joint au Canadien, Allen présente une moyenne de but par match de 2,35 et un taux d'efficacité de 0,919%. Le Tricolore pourrait, une fois de plus, être à la recherche d'un deuxième gardien cet été, une histoire qui se répète.
Braden Holtby
Ayant signé avec les Canucks l'été dernier, l'ancien des Capitals connaît une saison en dessous des attentes avec sa nouvelle équipe. Thatcher Demko est maintenant le gardien numéro un des Canucks, lui qui compte 12 victoires cette saison. Avec toute son expérience, Holtby serait un très bon choix comme deuxième gardien pour le Kraken.
Le gardien des Capitals qui dispute sa première saison dans la LNH a vu ses responsabilités augmenter lorsque le gardien Ilya Samsonov a contracté la Covid-19. L'ancien choix de deuxième ronde en 2014 présente une excellente fiche de 16-7-3 depuis le début de la campagne. Malgré cela, les Capitals vont vraisemblablement protéger Samsonov ce qui laisse Vanecek à la disposition du Kraken.
L'auxiliaire des Panthers de la Floride connaît une excellente saison. Après une bonne première campagne dans la LNH, Driedger présente une fiche de 11-5-2. Sa moyenne de but alloué de 2,05 le place au 6e rang de la ligue tandis que son taux d'efficacité de 0,930% le place au 4e rang chez les gardiens. Ses excellentes statistiques pourraient tenter le Kraken à faire de Driedger son deuxième gardien.
Cam Talbot
Le vétéran de 33 ans pourrait être disponible à la suite de la liste de protection du Wild du Minnesota. Kaapo Kahkonen, tout droit sorti de nulle part, connaît toute une saison, ce qui pourrait lui valoir une place sur cette liste. Malgré tout, Talbot est très efficace avec le Wild qui est présentement dans le top-4 de la division Ouest. L'ancien des Oilers présente une fiche de 12-6-2.
Marc-André Fleury
Depuis l'arrivée de Peter Deboer à la barre des Golden Knights, l'entraîneur semble avoir un penchant pour Robin Lehner, lui qui avait notamment été le partant lors des dernières séries éliminatoires. En raison de la blessure de Lehner, le Québécois a vu beaucoup d'action lors des dernières semaines. Fleury est d'ailleurs au quatrième rang de la LNH pour les victoires avec 17.