😬🏒😬 https://t.co/UlJxQAH9eh— TVASports (@TVASports) November 19, 2020
Je vous rappelle que la LNH veut reporter pas 13, mais 20% au lieu du 10% prévu des salaires pour le calendrier régulier 2021. Le tout serait remboursé aux joueurs sur trois paiements, soit les trois prochains mois d'octobre. La Ligue nationale vise également un escrow de 25%, pour 2021, et non 20%. L'autre idée déposée par Bettman et ses ouailles demeure un report de 26% et un escrow qui demeure intouché.
Pourtant, il y a quelque mois, je vous rappelle que les deux clans s'étaient entendu sur un report de 10%, donc pourquoi ramener cela dans les discussions? Pour outrer les joueurs? Pour éviter un retour de la LNH et que ça passe sur le dos des joueurs? Je vais loin, mais toutes les réflexions sont aussi bonnes l'une que l'autre. Le syndicat a été clair, il ne veut pas rouvrir quelque chose qui a déjà été signé jusqu'en 2026.
«Pendant l'appel, il y avait des bruits de protestation clairement audibles quand ceci a été présenté. Il y avait de l'émotion et il faut reconnaître que pour les joueurs, le mot "fiducie" [en anglais, "escrow"] est le pire du dictionnaire. Il n'y a rien d'autre qui s'en approche.» - Joueur anonyme
Ce qui demeure particulier à mes yeux, c'est que la LNH débarque tardivement avec une nouvelle proposition en direction du syndicat des joueurs. Maintenant, le fusil se retrouve appuyé sur la tempe des joueurs. Si le syndicat accepte, des problèmes pourraient-ils refaire surface dans quelques mois?
Tout ça prend une tournure très négative...