SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les intentions de Marc Bergevin auraient été dévoilées...

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
28 septembre 2021  (18h49)
PARTAGER

En marge de la nouvelle concernant la prolongation de contrat du DG du Lightning, Julien BriseBois, l'avenir de plusieurs directeurs généraux continuent de faire jaser à travers la Ligue nationale de hockey. C'est notamment le cas dans l'entourage du Canadien de Montréal, alors que le directeur-général de l'équipe Marc Bergevin est sur le point d'entamer la dernière année de son contrat avec l'organisation.

Ce sujet a d'ailleurs été abordé par le réputé analyste Pierre LeBrun, au réseau TSN. Selon les informations qu'il aurait obtenues, plusieurs négociations auraient eu lieu entre Bergevin et le président Geoff Molson depuis janvier. Une offre concrète aurait même été transmise au mois de juillet, sans toutefois parvenir à trouver un accord.

LeBrun est d'avis que Marc Bergevin voudrait conserver son poste actuel avec le Tricolore, et qu'il ne resterait donc qu'à trouver une entente concernant le salaire et de la durée du contrat.

L'état-major de l'organisation commencerait cependant à ressentir de la pression dans ce dossier, à quelques mois de l'expiration du contrat de Bergevin, et ne voudrait pas que les négociations s'éternisent, par peur que cela soit une distraction pour l'équipe durant la saison.

Bien qu'avancé, ce dossier semble ainsi très loin de trouver son dénouement. Cette situation sera donc à suivre dans les mois à venir, tout comme les dossiers des directeurs généraux Bob Murray (Ducks d'Anaheim), Don Sweeney (Bruins de Boston), Rob Blake (Kings de Los Angeles) et Don Waddell (Hurricanes de la Caroline), qui se retrouveront tous sans contrat au terme de la saison 2021-22.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS