Un nom parmi ceux-ci attire particulièrement mon attention, c'est celui du défenseur offensif John Klingberg.
L'athlète de 29 ans en sera à la dernière année de son contrat de sept ans, signé en 2013, et il a un impact de 4,250 millions de dollars sur la masse salariale.
Le Suédois est un défenseur purement offensif, qui récolte des points à la tonne, d'où ses 327 points, dont 65 buts, en 478 parties dans la LNH. Il a même connu une saison de 67 points en 2017-2018. Toutefois, depuis l'arrivée de Miro Heiskanen avec le grand club, Klingberg a beaucoup moins de responsabilités.
C'est là que Marc Bergevin pourrait montrer le bout de son nez. La défensive du Canadien manque cruellement de relance en offensive sur papier. Alexander Romanov, Chris Wideman et Jeff Petry représentent les meilleures options pour relancer l'attaque. Ce n'est pas désastreux, mais si un défenseur de la trempe de Klingberg était disponible, pourquoi Marc Bergevin ne pourrait pas être tenté d'acquérir les services de celui-ci? Il pourrait compléter à merveille un Ben Chiarot, qui limiterait les dégâts en défensive causés par Klingberg, qui est très loin d'être un maître dans l'art de défendre son territoire.
Par contre, étant donné que Klingberg en sera à la dernière année de son contrat, un ajout de cette envergure devra arriver avec une prolongation de contrat idéalement. Marc Bergevin ne paiera pas la lune pour un joueur de location, j'en suis convaincu. Si une prolongation de contrat était sur la table, cela pourrait être très envisageable.
Quoi qu'il en soit, si tu veux recevoir quelque chose, tu dois donner en retour. Acquérir Klingberg signifierait donner au moins un choix de première ronde, en plus d'autres éléments de ton organisation.
L'objectif du Tricolore est de gagner et Klingberg a de l'expérience en séries éliminatoires. Il avait participé à la finale de la Coupe Stanley en 2020 avec les Stars, où il avait cumulé un impressionnant total de 21 points en 26 rencontres lors de son parcours éliminatoire.
Ce ne sont que des suppositions, mais il faudrait dire que le profil de Klingberg est fort intéressant. Il cadrerait très bien dans l'alignement. De plus, en ajoutant Klingberg, tu améliores instantanément ton attaque massive, qui est déjà bien nantie.
Oui, c'est un défenseur à très grands risques, mais je serais prêt à jeter mon dévolu sur lui, considérant son apport en offensive. Sa vision de jeu et son lancer des poignets sont incroyables, rappelons-le. Il fut un choix de cinquième tour des Stars lors du repêchage de la LNH en 2010.
Voyez quelques faits saillants de John Klingberg :