SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les gros canons des Leafs s'occupent du Canadien

PUBLICATION
Alex Neron
7 avril 2021  (22h40)
PARTAGER

Mercredi soir, nous avions droit à un classique Montréal contre Toronto. Le Tricolore tentait de remporter un deuxième match de suite après la sublime remontée de lundi face aux Oilers. Les Maple Leafs, quant à eux, tentaient de remporter un 5e match consécutif.

Avec la blessure de Carey Price, c'est Jake Allen qui défendait la cage du CH. Il faisait face au gardien de l'heure dans la LNH, l'Américain Jack Campbell qui a remporté ses 9 premiers matchs depuis le début de la campagne. Il tentait d'égaliser le record détenu par Carey Price de 10 victoires consécutives en début de saison, réalisé en 2016.

Moins d'une minute après le début de la rencontre, le meilleur marqueur du circuit Bettman, Auston Matthews, a battu Jake Allen de vitesse pour inscrire son 28e de la campagne.

Moins de deux minutes plus tard, Corey Perry a complété la belle passe de Nick Suzuki pour enfiler son 8e depuis son arrivée avec le CH.

Lors du début de la deuxième période, le défenseur T.J. Brodie a profité d'un rebond chanceux pour inscrire son premier de la saison, lui qui était fin seul dans l'enclave. Le Russe Alexander Barabanov a récolté son premier point dans la LNH sur ce but.

Plus tard dans la période, les gros canons des Leafs ont donné une avance de deux buts à la troupe de Sheldon Keefe. Après une entrée parfaite à trois contre deux, Zach Hyman a complété le beau jeu de passe entre Auston Matthews et Mitch Marner.

Les partisans du Tricolore ont ensuite retenu leur souffle lorsque Josh Anderson a semblé se blesser lors d'un contact avec Brodie. Anderson a dû quitter vers le vestiaire, mais le numéro 17 était de retour en début de troisième période.

Après plusieurs chances de part et d'autre, Dominique Ducharme a retiré Jake Allen avec un peu plus de trois minutes à faire. La stratégie a fonctionné puisque Corey Perry a récupéré son propre retour de lancer pour inscrire son deuxième du match.

Ce serait toutefois trop peu trop tard pour le Canadien qui s'est finalement incliné au compte de 3-2. Jake Allen a offert une solide performance lui qui a réalisé plusieurs arrêts à couper le souffle.

Avec ses 32 arrêts, Jack Campbell égalise donc le record de 10 victoires consécutives en début de saison de Carey Price. Il aura la chance de le dépasser samedi soir alors que les Maple Leafs affronteront les Sénateurs d'Ottawa.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES