Comme amateurs, on a tendance à se choquer contre Lehkonen lorsqu'il n'est pas en mesure de capitaliser. Il travaille sans arrêt, comme un forcené, sans jamais s'arrêter, mais il n'est pas un franc-tireur né.
Guy Boucher, sur les ondes du balado « On Jase », a ramené à l'ordre celles et ceux qui dénigrent le Finlandais. Pour Boucher, les gens mettent le focus sur le 5 ou 10% des lacunes, ce qui fausse pleinement les attentes envers le guerrier.
« Lehko » n'est pas là pour amener des statistiques, mais pour inspirer ses coéquipiers grâce à son travail acharné. Jake Evans et lui demeurent une bonne partie de l'identité d'éthique de travail et d'acharnement du groupe, comme l'a précisé mon « buddy » Christian Matte.
Ça prend toute sorte de leaders pour former une unité, lorsque l'équipe tourne carré, ce sont les Lehkonen et Evans qui conservent une partie de l'identité de l'équipe. Puis, au final, ils finissent par influencer leurs coéquipiers.
Boucher indique que nous devons focaliser sur le 90% que ces gars-là font de bien, ce qui placera les attentes envers eux à la bonne place. Des marqueurs, il y en a à la tonne au sein du groupe, donc concentrons-nous sur les bonnes choses.