Hier soir, les Sabres affrontaient les Flyers de Philadelphie sans leur capitaine, Jack Eichel, qui est ennuyé par une blessure au haut du corps. Après avoir mené 3-1 et 4-2 dans la partie, la troupe de Ralph Krueger a vu les Flyers revenir de l'arrière pour finalement l'emporter 5-4 en tirs de barrage. Avec cette défaite, Buffalo porte sa séquence à huit défaites consécutives.
Or, après la rencontre, les Sabres ont confirmé que leur capitaine allait rater, au minimum, la prochaine semaine d'activité en raison de cette blessure au haut du corps.
Buffalo Sabres star Jack Eichel will be sidelined a minimum of a week due to an upper-body injury.https://t.co/lMOZHGCVZg— Sportsnet (@Sportsnet) March 10, 2021
Avec 32 matchs à disputer à leur saison et en accusant un retard de 14 points sur le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries, il est permis d'affirmer que les Sabres sont presque déjà éliminés. Ainsi, ils seraient exclus des séries pour une dixième année consécutive. Leur dernière apparence en séries éliminatoires remonte à la saison 2010-2011.
Que se passera-t-il alors du côté de Buffalo? Est-ce qu'il y aura encore une vente de feu? Qui seront les joueurs qui quitteront le navire? Chose certaine, des changements se doivent d'être apportés à cette équipe puisque les résultats tardent à arriver et les partisans ne pourront attendre une autre décennie avant de participer aux séries.