Must-score situation and Tomas Tatar went for it pic.twitter.com/uh9EZj29YD— Brady Trettenero (@BradyTrett) March 9, 2021
Dans le jargon du hockey, lorsqu'un joueur tente ce genre de manoeuvre dans un moment crucial, on surnomme ce mouvement ainsi : un move de selfish. Sans dire que Tatar est un individu égocentrique, il aurait dû choisir le jeu simple au lieu d'essayer d'épater la galerie... ce qui n'a finalement donné aucun résultat. Eh bien, le résultat a été que le Canadien de Montréal s'est incliné une 7e fois en période de surtemps.
Tous les spécialistes ont été outrés par ce choix de feinte du numéro 90. Guillaume Latendresse a également mis une couche supplémentaire à ce sujet en indiquant qu'il donnait du caca à ses joueurs lorsque l'un d'eux faisait ça.
« Honnêtement, il y a des moments et quand je coachais et que mes joueurs faisaient ça je leur donnais du caca! Pour moi, il y a le respect de la "game" et pour moi, ça n'en est pas. Tu t'en vas en échappée, tu n'as pas le choix de compter. Moi je suis vraiment contre ça! C'est un manque de respect. Les 17 autres joueurs qui ne sont pas allés et qui se disaient : "J'aurais pu moi être le héros de ce match-là!" » - Latendresse
La tentative ratée de feinte de Tomas Tatar en tirs de barrage a retenu l'attention de nos panélistes de La Poche Bleue Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse.
«Quand mes joueurs faisaient ça je leur donnais du caca!» -Guillaume Latendresse
➡ https://t.co/csj16uTBll🏒 pic.twitter.com/7MRok1ynf2— 98,5 Sports (@985Sports) March 10, 2021
Max Lapierre s'en est également permis à ce sujet, lui qui écoutait la fin du match dans son lit, où il s'est fâché, d'ailleurs.
« Je pense que c'est certain que quelques personnes lui ont dit à la blague et que c'est certain que quelqu'un lui a dit sérieusement (que ça n'avait pas sa place). Pour moi, ce qui est grave, c'est que tu baisses vraiment ton pourcentage de chance... et son langage corporel aussi. Il est arrivé là, il a lancé, et il est allé s'asseoir ça n'avait pas l'air très important pour lui. Dans une saison où on aurait de l'avance, je ne serais pas gêné de le mettre dans les estrades pour ça. » - Lapierre
Difficile de contredire cet éventail d'arguments au sujet de ce très mauvais choix de la part de Tomas Tatar. Si jamais la Flanelle retournait en fusillade cette nuit, souhaitons que Dominique Ducharme opte pour un autre soldat.