Galchenyuk linked to #Ducks, per @icemancometh. #LeafsForever #FlyTogether pic.twitter.com/vgbSYVBqlZ— Leafs Updates (@UpdateLeafs) August 6, 2021
Même s'il ne sera jamais le joueur d'impact dont les partisans du Canadien de Montréal rêvaient, l'ancien choix de première ronde (troisième au total) du CH en 2012 pourrait tout de même donner un coup de main à l'offensive des Ducks, eux qui ont terminé en 31e et dernière position pour les buts marqués lors de la dernière saison. Chucky a effectivement connu un séjour plus que respectable avec les Leafs, marquant quatre buts et douze points en 26 matchs de saison régulière, ainsi que quatre points (un but) en six rencontres éliminatoires.
Advenant qu'il s'entende avec les Ducks, Galchenyuk en serait à une septième organisation dans la LNH, lui qui également porté l'uniforme des Coyotes, des Penguins, du Wild et des Sénateurs au cours des trois dernières années.
En carrière, l'ailier américain de six pieds un pouce et 194 livres a amassé 333 points, dont 140 buts, en 583 matchs de saison régulière. Il avait notamment connu une saison de 30 buts et de 56 points avec le Tricolore en 2015-16.
Source: Dans les coulisses