SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrice Bergeron sera le patron de sa destinée

PUBLICATION
Jeff Drouin
7 août 2021  (13h50)
PARTAGER

Après la saison 2021-22, Patrice Bergeron complètera son accord de huit ans, qui lui aura permis d'empocher 52 millions de dollars, donc il devra s'entendre à nouveau avec les Bruins de Boston. Même s'il est âgé de 36 ans et qu'il a subi de sérieuses blessures lors de sa carrière (de grosses commotions), le Québécois n'a pas ralenti la cadence pour autant. La preuve, en 2021, il a récolté 48 points, dont 23 buts, en 54 rencontres.

Cela dit, combien d'années et d'argent le capitaine des Bruins pourrait-il obtenir en 2022? Pour ce qui est de la durée de son prochain pacte, le directeur général des Bostonnais, Don Sweeney, a précisé que ce serait Bergeron qui déciderait de cette facette. Pas question de le laisser aller. Donc on lui donnera le choix, ce qui demeure une très grande marque de respect.

« Patrice, Kent Hughes, son agent, et moi avons eu des discussions à propos de l'avenir de Patrice. Nous ne divulguerons pas publiquement les propos de ces conversations, comme nous le faisons pour les autres, et nous allons le laisser choisir le chemin qu'il veut prendre. Évidemment, la porte est toute grande ouverte pour Patrice et c'est à lui de voir pendant combien de temps il veut poursuivre sa carrière avec nous. » - Sweeney

La porte est ouverte pour Patrice, qui montre une fiche de 917 points, dont 375 buts, en 1143 joutes en carrière au sein de la LNH. Il est considéré, par pratiquement tous les spécialistes, comme le joueur le plus « parfait » de sa génération. Avec raison!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS