Ajoutons à cela le contrat monstre de sept ans et 38,5 millions de dollars qu'il a donné à Zach Hyman afin d'ajouter du caractère à son organigramme...
Il a également acquis le vétéran défenseur Duncan Keith, qui, à 38 ans, n'a plus la même étoffe que jadis. Afin d'acquérir ses services, il a payé somme toute assez cher, lui qui a donné Caleb Jones, un défenseur prometteur.
Il a également perdu Adam Larsson, qui est désormais un membre du Kraken de Seattle, alors il s'est tourné vers Tyson Barrie (nouveau contrat de trois ans) et Cody Ceci pour colmater cette perte.
Il a aussi ramené Mike Smith pour deux ans à un salaire moyen de 2,2 millions de dollars...
Dans le cas de Connor McDavid, il possède un pacte de huit ans en poche, qui se conclura à la fin de la campagne 2025-26. Signer McDavid pour huit ans, c'est une excellente affaire ça, il n'y a aucun doute. Mais RNH et Nurse pour huit ans, c'est ÉNORME. Hyman pour sept ans, ça n'a aucun sens... Puis de se tourner vers Mike Smith et Duncan Keith, est-ce la preuve que Ken Holland vise une Coupe Stanley à court terme? Si c'est le cas, il risque d'être déçu... et les partisans risquent de vomir!
Parce que, au fil du temps, je dirais que 50 % des paris à long terme octroyé à des joueurs n'ont pas été payants. Actuellement, chez les Oilers, McDavid, Hyman, RNH et Nurse possèdent des contrats à long terme, ce qui est inquiétant en vue du futur, sauf dans le cas de McDavid, qui est un joueur générationnel. D'où cette pensée que les partisans pourraient plutôt vomir que se réjouir dans les 3-4 ou 5 prochaines saisons.