SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le séjour d'Alexander Radulov dans la LNH pourrait bien prendre fin

PUBLICATION
Alex Neron
9 janvier 2022  (20h08)
PARTAGER

Après quatre saisons disputées avec le CSKA de Moscou dans la KHL, le Russe Alexander Radulov avait effectué son retour dans la LNH avec le Canadien.

En 76 parties, l'ancien des Prédateurs de Nashville avait connu une excellente saison, lui qui a récolté 54 points, devenant au passage le chouchou des partisans montréalais.

L'association entre Radulov et le CH s'est toutefois terminée rapidement alors que l'attaquant s'est entendu avec les Stars de Dallas au terme de la saison 2016-2017.

Avec son contrat de 6,25 millions de dollars pour les cinq prochaines années, il est devenu l'un des piliers chez les Stars. Radulov a même atteint le plateau des 70 points à ses deux premières saisons à Dallas.

Alors que le Russe en est à sa dernière année de contrat, disons qu'il n'a pas mis les chances de son côté pour se dénicher un nouveau contrat.

Après 31 parties, Radulov ne compte qu'un but et 11 mentions d'aide. Son entraîneur n'a donc pas hésité à le placer à la droite du quatrième trio en compagnie de Joel Kirvanta et Jacob Peterson.

Maintenant âgé de 35 ans, il se pourrait bien que les équipes du circuit Bettman soient réticentes à l'endroit du vétéran. Quelques rumeurs vont dans le sens qu'un retour dans la KHL pourrait survenir dans son cas.

Il sera donc intéressant de voir de quelle façon Radulov terminera la campagne, mais disons que pour l'instant, il ne doit pas faire l'unanimité au sein de la ligue. Un retour en Russie est-il inévitable?

10 dernières chroniques
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS