Voici donc un Top-3 des joueurs les plus susceptibles d'être échangés d'ici la date limite.
On le sait, et on le répète, le capitaine des Flyers de Philadelphie Claude Giroux fait partie de nombreuses rumeurs ces derniers temps puisque son contrat viendra à échéance à la fin de la présente saison.
Plus d'une équipe voudra donc obtenir les services de ce vétéran extrêmement doué offensivement et toujours capable de flirter avec la moyenne d'un point par match.
Un autre nom dont on entend énormément parler et dont le contrat viendra à échéance l'été prochain. Les partisans du Canadien savent très bien l'impact qu'un Ben Chiarot peut avoir sur une équipe, lui qui avait joué un rôle crucial dans le parcours éliminatoire du Canadien la saison dernière.
Considérant le nombre d'équipes qui seraient intéressées à faire son acquisition, Kent Hughes tentera probablement de faire monter les enchères afin d'obtenir le meilleur retour possible pour son numéro 8.
Âgé de 28 ans, Hertl deviendra lui aussi agent libre sans restriction à la fin de la campagne, et les Sharks vont certainement en profiter pour maximiser le retour qu'ils obtiendront en l'échangeant.
Ce centre tchèque de six pieds trois pouces et 215 livres est un véritable poison pour les équipes adverses lorsqu'il arrive à rester en santé. Il a jusqu'ici marqué 22 buts et récolté 40 points en 48 rencontres, et il ne fait aucun doute que plusieurs formations seront intéressées à s'offrir ses services comme joueur de location ou à long terme.