Cette embauche a créé une vague de réactions chez les anciens collègues de Chantal, dont Félix Séguin, descripteur des matchs du CH à TVA Sports.
Selon lui, le mandat de Chantal Machabée sera de permettre un plus grand accès aux joueurs du Tricolore et de leurs dirigeants.
Toujours selon les dires de Séguin, une certaine distance s'est installée entre les médias et le CH au fil des ans sous l'ère Marc Bergevin. L'organisation montréalaise s'est fait reprocher, plus souvent qu'à son tour, de cacher des informations colossales aux médias.
Félix Séguin a mentionné deux exemples de cette mission de dissimulation.
« Deux exemples qui me viennent à l'esprit. Comme vous le savez, l'avenir de Shea Weber est nébuleux. Il n'a toujours pas répondu aux questions des journalistes qui, pourtant, l'ont croisé lorsque le CH a joué à Seattle plus tôt cette année.
« Aussi, depuis qu'il a quitté le programme d'aide de la LNH, Carey Price n'a toujours pas parlé publiquement. Pourtant, il est à Montréal et il est dans l'entourage de l'équipe. Les exemples sont nombreux. Tout un chacun a son opinion dans le milieu. »
Il ne fait aucun doute que Chantal Machabée pourra relever ce défi de taille, elle qui était une journaliste incroyablement respectée à travers la LNH et par ses pairs. Elle connaît la réalité des médias et il ne fait aucun doute qu'elle voudra remédier à la situation pour rendre l'organisation plus accessible, comme avant.