SONDAGES     LNH     CANADIENS

TRANSACTION : un ancien espoir de haut niveau change encore de place

PUBLICATION
Jeff Drouin
5 janvier 2022  (12h42)
PARTAGER

Alexander Nylander, le petit frère de William, est incapable d'atteindre les espoirs qui étaient fondés en lui l'année de sa sélection. Cet ancien choix de premier tour (8e) des Sabres de Buffalo a joué 19 matchs à Buffalo en trois ans avant de quitter vers Chicago, en retour de Henri Jokiharju, le 9 juillet 2019.

Après une saison très honnête de 26 points, dont 10 buts, en 65 matchs avec les Blackhawks, le jeune homme a été incapable de répéter ces exploits, lui qui évolue au sein de la Ligue américaine cette année... avec des voyages vers le taxi-squad.

À l'instar des Sabres jadis, les Hawks ont perdu patience et l'ont transigé chez les Penguins de Pittsburgh en retour de Sam Lafferty. On parle ici d'un choix de 4e tour, âgé de 26 ans, qui siège sur l'une des chaises réservées aux attaquants de soutien. Ce qui en dit beaucoup sur la valeur de Nylander.

Bref, au lieu de fort probablement perdre Lafferty via le ballottage lors du retour d'Evgeni Malkin, Ron Hextall a préféré trouver une solution. Certes, une pas pire solution! Nylander n'a que 23 ans et son potentiel y est toujours, quoiqu'il deviendra « RFA » à la fin de cette saison-ci, lui qui empoche un salaire de 874 125$.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES