SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Oilers d'Edmonton veulent-ils les deux gardiens du CH?

PUBLICATION
Jeff Drouin
5 janvier 2022  (14h40)
PARTAGER

Plus rien ne va chez les Oilers d'Edmonton. Puis, même si Dave Tippett était limogé, ça ne changerait absolument rien si ce sont les mêmes cerbères devant le filet.

Mike Smith est fait en porcelaine, donc le filet est confié à Mikko Koskinen, qui garde les buts comme lui seul peut le faire, soit des très gros hauts et des très gros bas dans la même minute.

Koskinen affiche un pourcentage de ,900 et une moyenne de buts alloués de 3,00... ce qui est très ordinaire, surtout que les Oilers forment une bonne équipe.

Chez le CH, Jake Allen est le numéro un par intérim, puis si Carey Price revenait cette année et qu'il offrait de belles performances avant la date limite, il pourrait bouger. Sinon, si Allen demeure le numéro 1, c'est lui qui pourrait partir.

C'est pour cette raison que Patrick Henri, qui couvre les Oilers d'Edmonton pour le compte de Radio-Canada, place Allen et Price sur la liste des candidats potentiels pour les Oilers, tout comme Marc-André Fleury.

Mine de rien, Allen offre de belles performances depuis son retour au sein de l'alignement, puis malgré le manque de mordant au sein de l'équipe, il présente des statistiques plus qu'honnêtes (pourcentage d'efficacité de ,903).

Si jamais Price et ses 10,5 millions ne reviennent pas cette année, Ken Holland pourrait se tourner vers Allen, 30 ans, qui empoche un salaire moyen de 2,875 millions de dollars jusqu'en 2023.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS