L'an dernier, ils ont réalisé l'exploit même si leur capitaine n'a participé qu'à un seul match en séries alors qu'il était ennuyé par une blessure. Cependant, l'attaquant russe, Nikita Kucherov, était en santé à ce moment-là. Cette année, on ne sait pas dans quel état Kucherov sera s'il revient au jeu.
Dans le match de jeudi soir, Stamkos s'est blessé en dégageant la rondelle. Il n'a visiblement pas été frappé sur la séquence et il est ensuite retourné au banc en patinant difficilement. «Je n'ai pas de mise à jour sur son état, a indiqué son entraîneur-chef, Jon Cooper, hier. Il se fait évaluer présentement. On espère en savoir plus demain (samedi). Je dirais que c'est un cas douteux pour le match de demain.»
#TBLightning coach Jon Cooper considered Steven Stamkos questionable for Saturday's game in Nashville, but didn't want to speculate about Stamkos' injury beyond that. @TB_Times story: https://t.co/EYncG0daBi#GoBolts #Preds #tampabay #nhl— Eduardo A. Encina (@EddieInTheYard) April 9, 2021
Si la blessure s'avérait plus sérieuse qu'on ne le pense, est-ce que cela forcerait la main de Julien BriseBois afin qu'il bouge d'ici lundi, soit la date limite des transactions? Stamkos demeure une pièce maîtresse du Lightning avec 34 points en 38 rencontres dont 17 buts. Il est actuellement au second rang des marqueurs de son équipe derrière le défenseur Victor Hedman.
Le Lightning occupe présentement le deuxième rang de la division Centrale à égalité avec les Panthers de la Floride. Ce sont les Hurricanes de la Caroline qui trônent au sommet avec une mince avance d'un point sur les deux équipes. Lors des deux prochaines rencontres, la troupe de Jon Cooper affrontera les surprenants Predators de Nashville qui montrent une fiche de 9-1-0 à leurs dix dernières sorties.
Crédit : TVASports.ca