Tout d'abord, quelques minutes avant le match entre le Rocket et les Marlies, Caufield a appris qu'il était le grand gagnant du trophée Hobey Baker pour la saison 2021, honneur qui est remis au meilleur joueur de la NCAA au terme de la saison. Il rejoint donc un groupe sélect de joueurs tels que Cale Makar, Johnny Gaudreau et Jack Eichel qui ont tous déjà remporté cet honneur par le passé.
Our guy, @ColeCaufield wins the @HobeyBakerAward #ColeForHobey pic.twitter.com/u0r2oRPfWG— Wisconsin Hockey (@BadgerMHockey) April 9, 2021
La soirée du jeune attaquant de 20 ans ne s'est pas arrêtée là! Quelques minutes plus tard, il en a profité pour marquer son premier but chez les professionnels à l'aide d'un tir sur réception en avantage numérique. Caufield a été alimenté par une passe transversale de Jordan Weal et son but a permis de créer l'égalité 1 à 1 dans le match.
Cole Caufield's first goal with Laval Rocket. #Habs #HabsIO https://t.co/nEWQyZp1ll— Stu Cowan (@StuCowan1) April 10, 2021
Quelques minutes plus tard, l'Américain en a rajouté en se faisant complice sur le deuxième but de la saison de Xavier Ouellet. Alors qu'il s'avançait dans l'enclave, Caufield a laissé le disque à Ouellet qui avait quitté la ligne bleue pour appuyer l'attaque.
Des mains incroyables de Cole Caufield! Une mise en scène parfaite et Ouellet ne manque pas son coup!
Those hands from Caufield are insane! What a setup and Ouellet buries it! #gorocket pic.twitter.com/K4jkYssTKB— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 10, 2021
En début de troisième, Caufield est passé près de faire bouger les cordages à nouveau en battant de vitesse le défenseur des Marlies du côté droit. Il s'est présenté seul devant le gardien du club-école des Leafs, Joseph Woll, mais il a été capable de placer la rondelle dans le filet.
Cole Caufield is looking for more.
🎥 AHLtv pic.twitter.com/lhqGFmoYd0— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) April 10, 2021
Plus tard au troisième vingt, le nouveau joueur de Joël Bouchard n'a toutefois pas raté une seconde chance et il a inscrit son deuxième de la rencontre en marquant sur son propre retour de lancer après s'avoir échappé sur le flanc gauche.
HOLY SHIT ! COLE CAUFIELD 2ND OF THE GAME🚨🔥
YOU CAN'T STOP HIM, THIS GUY IS AMAZING IN FRONT OF THE NET!
His 3rd pts of the game, 2 goals and 1 assist, WOW!
CALL HIM UP RIGHT FUCKING NOW#GoRocket #GoHabsGo @Canadiens_FR
pic.twitter.com/mcLUrPkcmw— 𝓜𝓪𝓽𝓽 ✵ (@GnS_Mat64) April 10, 2021
Avec cette superbe performance, Caufield s'est mérité la première étoile du match. Une soirée tout simplement inoubliable pour la jeune recrue du Tricolore.
Official AHL Three Stars:
⭐ Cole Caufield (LAV)
⭐⭐ Kalle Kossila (TOR)
⭐⭐⭐ Jordan Weal (LAV)@RocketSports @AllHabs #Habs #GoHabsGo #GoRocket #LAVvsTOR pic.twitter.com/YBIUNOczlN— AHL Report (@TheAHLReport) April 10, 2021
Le repos sera de courte durée pour Caufield et le Rocket, car ils affronteront à nouveau demain après-midi les Marlies à compter de 15h.