Cole Caufield wins the 2021 Hobey Baker Award. He's the second #Badgers player to win it, joining Blake Geoffrion (2010).— Todd Milewski (@ToddMilewski) April 9, 2021
Lors de sa seconde année avec les Badgers du Wisconsin, Caufield s'est nettement imposé avec une récolte monstrueuse de 52 points, dont 30 buts, en 31 rencontres. Évidemment, il a couronné cette campagne au sommet des pointeurs et au premier échelon chez les buteurs. Chaque fois qu'il se retrouvait sur la surface glacée, il se passait quelque chose. D'ailleurs, avant le lancement de la campagne, personne ne plaçait les Badgers parmi les grandes équipes de la division BIG-10... et l'équipe a finalement fait mentir une tonne de spécialistes.
Tout comme Caufield, Shane Pinto a 20 ans, il jouait sa deuxième année au sein dans le NCAA et il a été sélectionné lors de l'encan de 2019. Il a couronné cette épopée avec une récolte de 32 points (15 buts) en 28 duels, ce qui est certes loin des statistiques monstrueuses qu'a affichées Cole Caufield. Pinto, un choix de 2e tour (32e) des Sénateurs d'Ottawa, a signé son pacte d'entrée dans la LNH au début du mois d'avril. Il est l'un des espoirs qui devraient briller d'ici quelques années du côté d'Ottawa.
Dryden McKay, un cerbère de 23 ans qui n'a jamais été sélectionné par une formation de la Ligue nationale, a connu une saison du tonnerre, avouons-le. L'Américain, qui a reçu la palme du meilleur joueur de l'année de sa division, a conclu sa saison avec un compteur présentant des chiffres éloquents : 21-4-0, une moyenne de buts alloués de 1,54 et un pourcentage d'efficacité de ,924. Très reluisant, mais personne ne pouvait rivaliser avec Caufield.
Quel honneur pour l'attaquant de 5 pieds 7, qui amorcera sa carrière professionnelle avec le Rocket de Laval dès ce soir ! D'un coup qu'il nous offre un tour du chapeau en partant? On jase là!