Avant que le Bleu-blanc-rouge offre cette opportunité à Hayes et Bertuzzi, il a sélectionné un certain Jan Mysak lors de l'encan amateur de 2020, qui, lui aussi, est un produit des Bulldogs d'Hamilton. Mysak a été le 48e appelé lors de cette cuvée, à la suite d'une campagne de 25 points, dont 15 buts, en 22 joutes avec les Bulldogs. Cette année-là, il a également joué 26 matchs avec le HC Litvinov, une formation tchèque.
Cela dit, pourquoi autant de joueurs des Bulldogs se sont amenés avec le Canadien ? Est-ce uniquement le fruit du hasard? Absolument pas. Ces joueurs sont scrutés à la loupe par Michael Andlauer, qui est à la fois propriétaire des Bulldogs en plus de détenir une part minoritaire des Canadiens de Montréal. Quand ceci explique cela, n'est-ce pas?
Au fait, me permettez-vous d'ajouter un petit quelque chose au sujet de Tag Bertuzzi? Bertuzzi, malgré un manque d'implication à l'occasion, selon certains observateurs, a été considérablement ralenti par les blessures lors de sa carrière junior, ce qui a fait en sorte qu'il a été écarté des repêchages. Mais son potentiel est immense, lui qui était vu comme un espoir de premier niveau lorsqu'il avait 17 ans. Tout ça afin d'indiquer qu'il pourrait réellement s'imposer lors du camp des recrues de la Flanelle... et se tailler un poste pour le camp d'entraînement officiel.