SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield est le deuxième meilleur espoir de la LNH selon The Athletic

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
17 août 2021  (8h55)
PARTAGER

Comme chaque année, l'analyste Scott Wheeler, du réseau The Athletic, a dévoilé sa liste des 50 meilleurs espoirs de la LNH. Pour être admissibles à cette liste, les joueurs en question doivent déjà être affiliés à une organisation de la LNH (via le repêchage, par exemple) et doivent encore être considérés comme des recrues dans le circuit Bettman.

C'est le centre des Kings de Los Angeles, Quinton Byfield, qui, cette année, s'est vu attribuer la première place du classement. Repêché au deuxième rang au total (après Alexis Lafrenière) en 2020, Byfield a joué la majorité de la saison 2020-21 avec le Reign d'Ontario, dans la Ligue américaine.
L'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 215 livres a ainsi amassé 20 points, dont huit buts, en 32 matchs, en plus d'avoir récolté une aide en six matchs lors de son rappel avec les Kings en fin de saison.

À la deuxième place du classement, maintenant, se trouve le phénomène du Canadien de Montréal Cole Caufield. Malgré le fait qu'il a participé à la formidable épopée du CH en séries, Goal Caufield sera encore considéré comme une recrue dans la Ligue nationale l'an prochain, lui qui est le seul joueur de l'organisation du Tricolore à avoir percé le Top-50 de Scott Wheeler.

Après une saison de 30 buts et de 52 points en 31 rencontres dans la NCAA, Caufield s'est joint au Bleu-Blanc-Rouge en fin de saison, disputant 10 matchs et récoltant cinq points (quatre buts). C'est toutefois durant la danse printanière que Caufield s'est le plus démarqué. Le jeune américain de 20 ans a effectivement développé une formidable chimie avec Nick Suzuki, ce qui lui a permis d'obtenir 12 points, dont quatre buts, en 20 joutes éliminatoires.

Finalement, le premier choix au total du dernier repêchage Owen Power complète le podium. Ce défenseur format géant s'est particulièrement fait remarquer dans la NCAA, l'an dernier, lui a qui marqué trois buts et obtenu 16 points en 26 matchs avec l'Université du Michigan. À l'âge de seulement 18 ans, Power a aussi fait partie de la formation d'Équipe Canada au dernier championnat mondial de l'IIHF, durant lequel il a ajouté trois mentions d'aides à sa fiche.

Les joueurs de centre Trevor Zegras (Ducks d'Anaheim) et Cole Perfetti (Jets de Winnipeg) ont quant à eux obtenu les quatrième et cinquième positions du classement concocté par Wheeler, tandis que le seul représentant du Québec présent dans la liste est l'attaquant Jakob Pelletier, des Flames de Calgary, qui occupe la 46e position.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES