SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien a désormais une option de plus au centre

PUBLICATION
Jeff Drouin
30 août 2021  (10h55)
PARTAGER

Mathieu Perreault s'est en quelque sorte proposé comme option au centre chez le Canadien de Montréal, lui qui demeure un centre naturel. S'il joue à l'aile depuis la campagne 2015-16, c'est en raison de maux de dos persistants, mais aujourd'hui, il ne ressent plus aucun inconfort.

« J'ai joué au centre jusqu'à ce que mon dos commence à être endolori pendant les mises au jeu. C'est alors que je suis devenu ailier. Mon dos va bien maintenant et ce n'est plus un problème pour la position de centre. »

Mine de rien, lors de sa carrière au sein de la Ligue nationale, Mathieu Perreault a pris un total de 3075 mises en jeu et il en a remporté 1554, pour un total de 50,5%. C'est loin d'être mauvais. Il ne pratique certes plus les rudiments du métier de joueur de centre aussi régulièrement que jadis, mais il a continué à prendre des mises en jeu ici et là lors des dernières années. Il renouerait sans aucun doute rapidement avec tous ses repères.

Par contre, ne partons pas en peur avec cette option que possède le Canadien dans ses cartes. Croyez-vous vraiment qu'une ligne de centre composée de Nick Suzuki, Jake Evans, Mathieu Perreault et Cédric Paquette est digne d'une nomination aux Oscars? Ça prend de la viande pour seconder Suzuki au niveau de la créativité... Evans, Perreault et Paquette demeurent des travailleurs acharnés, mais ils n'ont pas l'étoffe pour épauler Nick Suzuki.

Marc Bergevin doit tellement se gratter le coco actuellement, lui qui a ajouté Mike Hoffman et David Savard afin de conserver la fenêtre de l'équipe encore ouverte. Finalement, elle pourrait se refermer subitement!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS