L'organisation des Ducks d'Anaheim serait effectivement très intéressée à en faire son nouveau directeur général en vue de la saison prochaine. Le plan serait ainsi de donner une promotion au DG actuel de l'équipe, Bob Murray, afin de laisser son poste à Bergevin.
L'organisation des Ducks aurait aussi un oeil sur Bergevin. Bob Murray (DG des Ducks) le tient en haute estime. Un scénario plausible, si Bergevin est libre comme l'air évidemment, serait que Bob Murray occupe un poste plus haut dans l'organigramme et nomme Bergevin comme DG.— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) October 18, 2021
Une chose est certaine, Marc Bergevin aurait plusieurs bonnes raisons de déménager vers le Sud. En plus de pouvoir profiter de la température et des nombreux avantages de la Californie, Bergevin retrouverait ses bons amis Bob Murray et Joël Bouchard. Ce dernier occupe le poste d'entraîneur-chef du club-école des Ducks, dans la Ligue américaine.
De plus, Bergevin se retrouverait avec un beau projet entre les mains, puisqu'un virement jeunesse est en marche depuis plusieurs saisons à Anaheim. Avec des joueurs comme Trevor Zegras, Jamie Drysdale et Maxime Comtois, en plus de plusieurs espoirs à haut potentiel, le Montréalais de naissance disposerait d'un excellent jeune noyau autour duquel bâtir son équipe.
Tout ceci ne reste cependant que de la spéculation, et la meilleure chose que peut faire Marc Bergevin, pour l'instant, est de se concentrer sur la saison de sa propre équipe, mais ces rumeurs sont tout de même un indicateur de l'intérêt grandissant des autres organisations de la ligue pour l'ancien des Blackhawks.