Il faut savoir une chose sur Brooks, il est reconnu pour aimer chercher la petite bibite et comme le vieux dicton venant de mon quartier le p'tit Canada dit : Plus qu'on brasse de la marde, plus ça pu! Le numéro #13 a seulement 11 petites parties dans le circuit Bettman. Après onze matchs déjà, Brooks monte aux barricades, lui qui à l'époque aurait voulu couvrir tout autre sport que le hockey. C'est un homme amer et l'on peut très bien le lire entre les lignes de ses textes.
Lafrenière a 1 but en onze matchs, un but en période de prolongation, un but gagnant! Comme dirait le légendaire Ron Fournier : Po pire, po pire comme 1er but! En passant, Larry Brooks me rappelle ce bon vieux Dave King qui n'aimait pas beaucoup les francophones. Bin oui encore du mange Québécois!
Un point que je suis d'accord avec Brooks c'est que présentement à 5 contre 5, Alexis est complètement embourbé. Mais d'un autre côté, pour ne pas l'aider, il joue présentement sur une 3e ligne avec Brett Howden. Ceci étant dit, ça devient un cercle vicieux, tu ne produis pas alors nécessairement tu ne joues pas avec les meilleurs, ainsi de suite. Quoiqu'aussi à 19 ans c'est difficile d'obtenir du succès dans LNH. Prenons comme exemple l'excellent Jack Hughes du New Jersey, il n'a rien cassé à sa première année et cette année, il a presque 1 point par match.
Je crois personnellement que ce n'est qu'une question de temps pour Alexis. Je ne serais pas honnête avec vous si je vous disais que je suis surpris de son début de saison. Je le voyais être sur la deuxième ligne du club avec Kaapo Kakko et briller de tous ses feux sur Broadway!
C'est peut-être trop demander à un jeune homme de 19 ans qui n'avait pas joué au hockey depuis le mois de mars dernier! La grosse pomme est peut-être difficile à avaler, digérer pour un gars de Saint-Eustache. Je ne veux pas lui donner des raisons, mais avouons que c'est beaucoup pour un adulescent de 19 ans.
Larry Brooks se demande si Lafrenière n'est pas un futur flop? Je dirais à Brooks de prendre une petite camomille, de s'emmitoufler dans ses certitudes et de regarder le jeune #13 éclore sous ses yeux!
Votre humble gribouilleur
Barbu de ville
Source : NY Post