De retour sous les ordres de Joël Bouchard, Fleury affirme qu'il a hâte de jouer, lui qui a pratiqué son lancer en plus d'ajouter du muscle à sa charpente au cours de son entraînement estival. Il reconnaît que l'important pour son développement est qu'il joue le plus possible.
S'entraîner avec les joueurs du Canadien aura été bénéfique pour sa préparation, mais ne faisant pas partie de la formation actuelle du CH en ce début de saison, Fleury veut jouer des matchs.
« De jouer est une chose importante pour mon développement présentement. Tu ne peux pas remplacer ça par ce que tu fais à l'entraînement. » - Cale Fleury, tel que rapporté par TVA Sports
De son côté, Joël Bouchard a lui aussi bien hâte que la saison débute pour le Rocket.
« On a hâte qu'il (Fleury) soit sur la glace, comme tous les autres. Les jeunes ont besoin de jouer et il faut les laisser aller. » - Joël Bouchard, tel que rapporté par TVA Sports
À noter que la saison du Rocket s'amorcera officiellement ce vendredi du côté du Centre Bell, dès 19 heures, contre les Senators de Belleville. Les deux formations se reverront le lendemain à 13 heures.
LE ROCKET ANNONCE SON CALENDRIER POUR LE MOIS DE FÉVRIER 2021 ⬇️⬇️⬇️ #GoRocket pic.twitter.com/ngON9uwglL— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 9, 2021
Descente dans la hiérarchie
Ayant joué plus de la moitié des matchs de son équipe la saison dernière, le choix de 3e tour de Montréal en 2017 s'est vu dépassé par quelques nouveaux venus au sein de la brigade défensive cette saison. On pense à Alexander Romanov et Joel Edmundson, qui ne faisaient tous deux pas partie de l'équipe la saison dernière.
Cale Fleury a donc glissé à l'extérieur du top 7 du CH à la défense, raison pour laquelle il se retrouve à Laval présentement. Il est plus avantageux pour tout le monde qu'il aille jouer de grosses minutes dans la Ligue américaine plutôt que simplement s'entraîner avec le grand club sans jouer de rencontre.
En espérant un bon début de saison pour lui à Laval.
Source : TVA Sports