SONDAGES     LNH     CANADIENS

La défensive a mangé un coup ce matin à l'entraînement du CH

PUBLICATION
Jeff Drouin
22 octobre 2021  (11h56)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal était de retour sur la surface glacée avant de poursuivre le réglage de certains détails négligés. Une autre facette qui se devait absolument d'être revue est la brigade défensive et c'est en fin d'avant-midi que Dominique Ducharme a brassé considérablement celle-ci.

Chris Wideman était écarté des six défenseurs réguliers ce matin puisque l'on retrouvait Sami Niku avec Brett Kulak sur une 3e paire. Ben Chiarot, pour sa part, se retrouvait avec Jeff Petry, alors que la 2e paire était composée d'Alexander Romanov et David Savard.

Au sujet de Wideman, l'avez-vous aperçu frapper avec son bâton de façon puissante sur la patinoire afin de recevoir une passe? Sérieusement, j'ai rarement vu un joueur aussi intense lorsqu'il « appelle » un coéquipier. Bref, lors de la séance matinale du vendredi, il se retrouvait dans les patins du 7e défenseur.

Juste comme ça, on dirait bien que Niku passera de la passerelle... à une vague d'attaque massive. Pas mal!

Le portrait de la défensive est plus beau ainsi, mais on est encore loin de l'étoffe de l'an passé à ce niveau.

À l'attaque, Adam Brooks prenait des répétitions au centre du 2e trio, ce qui indiquait peut-être un inconfort du côté de Christian Dvorak.

Hoffman - Suzuki - Gallagher
Drouin - Dvorak/Brooks - Anderson
Toffoli - Perreault - Caufield
Lehkonen - Evans/Paquette - Armia

Jake Evans et Cédric Paquette, eux, alternaient au poste de 4e centre... Logiquement, pourrait-on vraiment voir Paquette voler le poste d'Evans sur la 4e unité? Le CH a une belle profondeur à l'attaque, oui, mais celle-ci tarde toutefois à produire.

Pour Dvorak, ce n'est qu'une spéculation avec les éléments qui circulent, donc j'imagine qu'on apprendra rapidement la raison du partage du boulot avec Brooks incessamment.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS