SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH attend la décision du gouvernement du Canada

PUBLICATION
Jeff Drouin
14 mai 2021  (13h18)
PARTAGER

On rêve de voir apparaître les partisans dans les gradins des différents amphithéâtres à travers le circuit, mais en plus de ce désir, la LNH attend la décision du gouvernement du Canada en ce qui concerne l'ouverture des frontières. À la suite des rondes canadiennes, les équipes devront voyager Canada/États-Unis, à moins de construire une bulle, ce qu'on ne veut pas.

Bref, à ce sujet, Gary Bettman attend toujours la décision de Justin Trudeau, le grand patron du Canada, afin de préparer son schéma à la suite de la ronde canadienne. Bettman et sa bande veulent une réponse d'ici le 1er juin.

« Les discussions sont en cours. Nous leur avons dit que nous avions vraiment besoin de savoir d'ici la fin du premier tour, ce qui donne autour du 1er juin. C'est sensiblement la date à laquelle il a été question avec eux alors que nous devons être au courant d'une manière ou d'une autre. » - Le directeur du contenu de la LNH à ESPN

Je vous rappelle qu'en ce moment, si une équipe américaine traverse la ligne pour rejoindre le Canada, elle devra être placée en quarantaine. Avec un isolement de sept jours, ça rendrait pratiquement impossible de jouer une série.

Idéalement, la LNH souhaite une relâche des mesures sanitaires, mais si ce n'est pas le cas, l'équipe du Canada qui traversera la division devra s'édifier aux États-Unis pour la suite de son parcours. Puis ça, aucune équipe canadienne ne veut cela.

Justin, déniaise, stp!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS