SONDAGES     LNH     CANADIENS

La GROSSE RUMEUR du jour provient de Philly!

PUBLICATION
Keven Mawn
7 décembre 2021  (15h04)
PARTAGER

Que se passe-t-il du côté des Flyers de Philadelphie? Ceux-ci étaient vus comme étant une potentielle puissance dans la LNH cette année et pourtant, c'est un réel désastre.

La formation de la Pennsylvanie croupie actuellement au 24e rang dans la LNH avec huit gains en 23 joutes. Les mauvaises performances de l'équipe ont même coûté les emplois de Michel Therrien et Alain Vigneault.

Toutefois, tout porte à croire que la lacune de l'équipe serait sur la glace et non derrière le banc. Hier, c'était le premier match de Mike Yeo à la barre des Flyers comme entraîneur-chef et ceux-ci ont trouvé le moyen de perdre 7 à 5 contre l'Avalanche du Colorado.

« Philly » a accordé un total combiné de 14 buts en l'espace de 24 heures... C'est totalement inacceptable.

Qui pourrait en payer le prix?

Elliotte Friedman et Jeff Marek en ont discuté aujourd'hui et deux noms ont sorti du lot, soit le capitaine Claude Giroux et le défenseur Ivan Provorov.

Giroux en est à la dernière année de son contrat, donc les chances de le revoir avec l'équipe l'an prochain sont minces. L'équipe pourrait forcément procéder à un virage jeunesse. Le franco-ontarien pourrait clairement aider une équipe connaissant des difficultés en attaque, lui qui a amassé 21 points en 23 parties cette saison.

Les Flyers n'ont jamais connu les succès espérés sous son leadership, alors peut-être qu'un changement de garde pourrait être bénéfique.

Ivan Provorov serait un joueur très intéressant pour les autres équipes. Il n'est âgé que de 24 ans et il ne semble pas avoir atteint son plein potentiel. Le Russe n'a cumulé que huit points en 23 rencontres, ce qui est bien trop peu pour un joueur de son calibre. Il ne semble pas être dans son assiette cette année. Peut-être qu'il n'est plus satisfait du côté de Philadelphie?

Rappelons que les Flyers ont acquis plusieurs défenseurs de qualité pendant la saison morte, dont Ryan Ellis et Rasmus Ristolainen. Reste que s'il est sur le marché des transactions, les DG vont se garrocher pour l'avoir dans leur équipe. Un bon défenseur polyvalent, bien loin d'avoir atteint son « prime ».

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS