Évidemment, Gorton est un homme très respectueux, donc lors des prochains jours, à moins que ce soit déjà fait, il ouvrira une discussion avec Price afin de connaître ses réelles intentions. Veut-il rester pour assister à cette reconstruction? S'il veut gagner avant de se retirer, il devra certes quitter.
Puis, comme il a déjà levé sa clause de non-échange lors du repêchage d'expansion (Seattle), il est fort probablement prêt à la lever à nouveau pour que son patron puisse lui permettre de se retrouver avec une formation aspirante.
Au fait, il ne faut pas oublier une chose capitale : échanger un accord monstrueux de 10,5 millions de dollars par année jusqu'en 2026, ça ne se fait pas en criant subtilement « ciseaux ».
Sauf que, comme Gorton a une réputation sans aucune faille à travers la LNH et qu'il possède une tonne de bons contacts, ça ne devrait pas être aussi ardu qu'on le pense de « passer » Carey Price dans une transaction future.
Alexandre Picard, via TVA Sports, s'est d'ailleurs prononcé au sujet de l'étoffe de Jeff Gorton :
« Je pense que Jeff Gorton a assez de contacts à travers la Ligue nationale de hockey pour faire un bon échange et avoir beaucoup en retour de Carey Price »
En tout cas, comme on l'indiquait ici il y a quelques jours, surveillez de près les Oilers d'Edmonton dans le dossier de notre enfant chéri!