SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kayden Guhle s'est présenté devant les médias avec un sac de glace au pied

PUBLICATION
Jeff Drouin
28 septembre 2021  (7h33)
PARTAGER

Lors de ce duel opposant les Leafs de Toronto au Canadien de Montréal, mon objectif était d'observer la combinaison Drouin-Dvorak-Anderson, Rafaël Harvey-Pinard et Kayden Guhle. Pour amorcer ce lendemain de match, c'est impossible de ne pas ouvrir la journée avec la prestation impériale de Guhle, qui est venu pour jouer au hockey. Sa présence devant les médias prouve à quel point le jeune défenseur possède l'ADN de Shea Weber.

Son match en chiffres ressemble à une carte de pointage livré par Shea Weber : 23 minutes 44 (le défenseur le plus utilisé) de temps de jeu, quatre mises en échec et deux lancers bloqués. D'ailleurs, c'est à cause de l'un de ses tirs bloqués qu'il s'est présenté sur la tribune médiatique avec un sac de glace sur le pied.

Malgré cette performance inspirée et colossale, le jeune brigadier de 19 ans devra vraisemblablement retourner évoluer avec les Raiders de Prince Albert afin de prendre du millage. C'est du moins ce que l'on discerne entre les lignes du dialogue de Dominique Ducharme à ce sujet!

« Un moment donné, faudra prendre des décisions. Mais y'a une chose que je sais, il va être un bon défenseur pour plusieurs années. » - Ducharme

Comme le dit si bien Joël Bouchard lorsqu'il parle de l'un de ses poulains possédant une tonne de talent, Guhle, c'est un joueur de hockey. Le 1er choix du Canadien en 2020 a tout pour jouer 1000 matchs au sein de la LNH, mais l'organisation risque d'être patiente avec lui en lui faisant monter les marches une à la fois.

Mais avouez qu'on aimerait l'avoir au sein de la brigade du Canadien de Montréal dès cette année?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS