Lors du repêchage de 2020, les Jets de Winnipeg ont jeté leur dévolu sur Cole Perfetti au 10e échelon. Un joueur de centre un peu frêle, mais très dynamique, raffiné et intelligent. Il a besogné fort sur sa faiblesse principale, soit son patin. Pour vous décrire le mieux possible Perfetti, il me fait penser un brin à Nick Suzuki.
Cela dit, Paul Maurice est grandement impressionné par l'étoffe du jeune homme de 19 ans, en particulier de ses mains vives. Regarder son but en fusillade contre les Sénateurs d'Ottawa, vous en serez ébloui.
« Vous savez quoi, c'est un joueur très intelligent. Il a une feinte mortelle en fusillade, et pour le reste, ce n'est qu'une question de temps et d'entraînement. Il doit aller sur la glace et se faire une idée de la vitesse du jeu. Il fait toutes les bonnes choses. Ça indique qu'à un moment donné, vous pourrez l'envoyer sur la glace même s'il ne marque pas. C'est la clé pour les gars talentueux. Que fais-tu sans la rondelle? » - Maurice
Élogieux, monsieur Maurice. Mais aura-t-il l'audace de conserver le jeune homme avec le club? Lors de la campagne 2019-20, avec le Spirit Saginaw, il a enregistré 111 points, dont 37 buts, en 61 rencontres. En 2021, il a pu jouer 32 joutes avec le Moose du Manitoba avec qui il a récolté un impressionnant total de 26 points.