En entrevue avec The Athletic, l'homme d'affaires continue avec le même discours en disant que c'est une succession d'événements qui ont mené les Hurricanes à soumettre une offre à l'ancien numéro 15 du Tricolore.
«S'il joue bien, cela aura beaucoup de sens.» https://t.co/FFgb4btrq3— TVASports (@TVASports) September 27, 2021
« On n'avait pas prévu de faire cela il y a deux ans, ni même un mois auparavant, a indiqué Dundon. Il y a toujours beaucoup d'options à examiner en fonction de l'ordre dans lequel les choses se passent. Quand cette option-là est apparue, ça fonctionnait. Mais il pourrait s'écrire plusieurs chroniques sur les 100 idées qui ne fonctionnent pas ou qu'on n'exécute pas. »
« Si on avait réembauché Dougie ou fait 10 autres choses qu'on a essayé de le faire, ça ne se serait pas présenté, a ajouté Dundon. Mais quand vous êtes assis là avec un tas d'espace sous le plafond salarial que vous n'allez pas pouvoir utiliser, et que vous regardez vos choix – on en a analysé plusieurs – il se trouve que c'est celui qui a fini par être exécuté. »
Il est vrai qu'en ne mettant pas sous contrat le défenseur Dougie Hamilton, les Canes ont sauvé plusieurs millions sur la masse salariale. De plus, il y a eu la transaction avec les Red Wings de Detroit impliquant le gardien de but Alex Nedeljkovic, qui a permis d'épargner quelques autres millions.
Par contre, pourquoi les Hurricanes désiraient-ils obtenir les services d'un autre joueur de centre à un salaire aussi élevé alors qu'ils ont déjà de gros noms comme Aho, Trocheck et Jordan Staal à cette position? Ça n'a aucun sens, à moins que la vengeance soit l'idée en arrière-plan!
Mais Dundon ne déroge pas de son discours. « C'est très rare que vous vous retrouviez dans une situation où vous pouvez réellement obtenir un joueur (par le biais d'une offre hostile) parce que, par définition, il doit y avoir une différence dans la façon dont les gens évaluent le joueur », a-t-il soutenu.
Est-ce que les Canes gagneront leur pari avec KK? C'est probablement la question que plusieurs partisans du CH se posent actuellement. Imaginez si les deux équipes venaient à s'affronter en séries cette saison. Ce serait toute une série, autant sur la patinoire qu'en dehors de la glace!