Rappelons-le, Eichel ne s'est pas bâti une réputation très valorisante lors de son passage à Buffalo. Plusieurs journalistes ont déjà même pointé du doigt l'attitude négative et le leadership déficient de l'attaquant américain.
Toutefois, Marchessault a dévoilé une facette plutôt intéressante du nouvel arrivant. Selon ses dires, Eichel est un bon joueur d'équipe, lui qui a commencé à se mêler à ses pairs lors du dernier voyage de l'équipe.
« Il nous a accompagnés lors du dernier voyage. On a appris à le connaître. C'est un bon gars d'équipe. On est chanceux de l'avoir. Il vient s'ajouter au groupe de leaders qu'on a déjà. »
C'est plutôt étonnant, considérant tout ce qu'on a entendu au fil des ans à son sujet...
Une chose est certaine, Marchessault est extrêmement excité de l'arrivée d'Eichel dans le désert. Il croit sincèrement qu'il sera un ajout majeur à la formation du Nevada. Ses attentes envers son équipe sont même encore plus élevées qu'à l'habitude.
« Il s'agit de l'un des 10 meilleurs joueurs de la LNH. On le regarde aller dans les entraînements et on se dit qu'il sera capable de changer un match à lui seul. Ça va être bon pour nous considérant que, chaque printemps, on frappe une ronde où on devient incapable de marquer des buts. »
« Avec lui, on a tous les ingrédients pour connaître du succès. On n'a plus d'excuse. Cette année, c'est all the way. »
Les Golden Knights de Vegas attendent toujours l'arrivée d'Eichel dans l'alignement. Il s'est fait opérer au cou en novembre dernier. Il ne fait aucun doute qu'il sera un atout important des succès des Golden Knights. Avec le fort leadership qui se trouve dans le vestiaire à Vegas, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'Eichel évoluera positivement dans cet environnement.