SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joël Bouchard y est allé d'une puissante déclaration au sujet de la relève du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
16 septembre 2022  (17h57)
PARTAGER

Comme bon nombre de partisans et d'experts, l'ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, porte une attention particulière au tournoi des recrues présentement en cours à Buffalo.

Le pilote de 48 ans, qui a été remercié à la fin de la dernière saison par les Gulls de San Diego, ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour lancer des fleurs à la relève du Canadien, lors de sa récente apparition à l'émission La Poche Bleue le midi.

Bouchard y est en fait allé d'une énorme déclaration, puisqu'il a affirmé que l'équipe du CH présente à Buffalo est tout simplement la meilleure formation qu'il a eu la chance d'observer dans ce type d'événement.

« Je veux juste être très clair. L'alignement des Canadiens pour le camp des recrues, moi je n'ai jamais vu un alignement comme ça. Je ne parle même pas juste avec les Canadiens, je parle des autres équipes contre qui on jouait aussi. Belleville était très fort et il y avait Toronto. Mais ce que je vois comme alignement, ça n'a rien à voir. Tu n'as pas beaucoup de joueurs invités, presque tous les joueurs sont à la porte de la Ligue nationale ou confirmés dans la Ligue américaine. »

Bouchard a également pris le temps de dire quelques mots au sujet du défenseur Kaiden Guhle, qui est son espoir favori au sein de la relève du Tricolore.

« Mon joueur à moi est Kaiden Guhle. Avant même le repêchage, je me levais à tous les matins et je prenais un café en regardant des vidéos des espoirs pendant qu'on était en pause avec la pandémie. Tous les joueurs de ce repêchage, je les connais parce que j'ai vu quatre ou cinq matchs de chacun. Le gars que je voulais, sans même en avoir parlé avec les Canadiens, c'était Guhle. Moi, je l'aime. C'est rare des joueurs comme lui. »

Sur un tout autre ordre d'idée, Bouchard a terminé en parlant de Nick Suzuki, qui vient tout juste d'hériter du titre de capitaine du CH. Un honneur amplement mérité selon Bouchard.

« Nick, je le connais depuis qu'il a 16 ans. C'est un bon jeune et je l'adore. Je suis vraiment impressionné de la façon dont il progresse au fil des années. Il est solide et c'est un naturel. Je pense que ça concorde bien aussi avec où les Canadiens sont en ce moment. Le plan est clair et c'est parfait comme ça. Je suis content pour Nick. Il va grandir avec tout ça. »

SONDAGE

L'alignement du CH est-il le meilleur jamais observé lors d'un tournoi des recrues?

Oui10868.8 %
Non4931.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS