SONDAGES     LNH     CANADIENS

Blake Wheeler a brisé le silence au sujet du retrait de son titre de capitaine

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
16 septembre 2022  (16h13)
PARTAGER

Vendredi matin, les Jets de Winnipeg ont largué une véritable bombe alors qu'ils ont annoncé que leur capitaine des six dernières saisons, Blake Wheeler, perdrait son « C » en vue de la saison 2022-23.

Le principal intéressé a ainsi commenté pour la première fois cette décision de l'entraîneur-chef Rick Bowness et de ses assistants.

Même s'il avoue que cette nouvelle a été un choc pour lui, Wheeler affirme qu'il a déjà eu le temps de passer à autre chose.

« Vous savez, il y a eu un peu de surprise, je pense. Après le genre d'année (que les Jets ont connue), la première conversation avec le nouvel entraîneur a été surprenante. Mais j'ai eu le temps de m'en remettre, donc il m'a donné un peu d'avance. J'ai eu le temps de l'assimiler (la nouvelle). »

Questionné sur les raisons qui auraient poussé Bowness à prendre une telle décision, Wheeler a préféré ne pas se prononcer, lui qui affirme qu'il est tout à fait normal d'apporter du changement après quelques saisons en-deçà des attentes du côté de Winnipeg.

« Je ne voudrais pas spéculer. Je ne vais pas vous dire ce que je pense qu'ils pensent. Il est certain qu'après des saisons décevantes, il y a des conversations entre la direction et pas seulement moi, mais chaque joueur de l'équipe. »

Bref, Wheeler a beau ne pas le démontrer, il ne fait aucun doute que la pilule doit être difficile à avaler pour le désormais ex-capitaine des Jets.

SONDAGE

Blake Wheeler mériterait-il au moins de garder de garder un « A » sur son chandail?

Oui10660.2 %
Non7039.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS