SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Gorton doit enlever une mauvaise réputation qui persiste chez le CH

PUBLICATION
Alex Neron
8 janvier 2022  (8h11)
PARTAGER

Lorsqu'il était en poste avec le Canadien, Marc Bergevin semblait entretenir une bonne relation avec la majorité de ses joueurs.

Il est toutefois arrivé à quelques occasions que la rupture entre un joueur et l'organisation ne s'est pas déroulée comme prévu.

Prenons comme exemple l'attaquant Phillip Danault qui a quitté le Canadien il y a quelques mois. Après un parcours remarquable en séries éliminatoires, le Québécois n'a pas reçu d'offre du Tricolore et a pris la direction de Los Angeles.

L'ancien capitaine Max Pacioretty, pour sa part, n'a pas toujours été élogieux à l'endroit de son ancienne organisation en entrevue du côté de Las Vegas. Cela a d'ailleurs été également le cas pour l'ancien défenseur Andrei Markov lorsqu'il a quitté la métropole.

Lors du podcast de Marc-Antoine Godin et Arpon Basu, deux journalistes de The Athletic, cette facette négative de l'organisation a été abordée.

« En même temps que les joueurs étaient là, ils avaient une bonne impression de Bergevin et aimaient la relation qu'il y avait avec lui, le Canadien a un peu bâti la réputation que les choses peuvent mal se terminer avec eux. Il y avait une tendance qu'une fois que ton temps était terminé avec le Canadien, que ça allait mal se terminer. Il faut éliminer cette réputation-là. »

Il est vrai de dire qu'il est assez difficile d'attirer des joueurs à Montréal pour le directeur général. Si les anciens de l'organisation n'ont pas de bons commentaires à l'égard de Montréal, imaginez la tâche qu'aura Jeff Gorton!

Alors qu'une nouvelle ère commence à Montréal avec les nouveaux membres de la direction, il sera intéressant de voir de quelle façon ceux-ci tenteront d'effacer cette réputation.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES