Le directeur général des Flyers de Philadelphie a récemment livré un point de presse à la suite de la prolongation de contrat de Sean Couturier. Il a notamment parlé de son meneur Claude Giroux, qui pourrait devenir agent libre sans compensation à la fin de la présente campagne.
Selon Chuck Fletcher, Giroux n'aurait pas l'intention de signer une prolongation de contrat pendant la saison. Des négociations se mettront forcément en branle à la fin de la saison 2021-2022.
« J'ai eu de bonnes conversations avec Claude et avec Pat Brisson, son agent, et à ce stade, notre plan est de jouer la saison entière et nous parlerons à la fin de la saison », a déclaré Fletcher.
« Nous sommes tous deux à l'aise avec cette idée. Claude est notre capitaine, c'est un grand joueur et je pense que nous trouverons un moyen de poursuivre cette relation. »
« Mais pour l'instant, je pense que ce que nous allons faire, c'est traverser la saison et regarder la situation et voir où il en est, voir où nous en sommes et nous ferons ce qui est le mieux pour tout le monde. »
Les Flyers ont récemment ajouté de gros morceaux à leur noyau de joueurs, notamment Ryan Ellis et Cam Atkinson. Ils tenteront de faire un retour en séries éliminatoires, après les avoir manquées l'an dernier. Sur papier, ils représentent une très grosse menace pour les autres formations, ce qui doit forcément motiver Giroux, qui n'a toujours pas remporté la Coupe Stanley.
Pourrait-il être tenté de quitter les Flyers? Évidemment, c'est un scénario peu probable, mais réaliste, surtout si la troupe d'Alain Vigneault connaît encore une sortie hâtive... De plus, les gros contrats commencent à s'accumuler à « Philly ».
Est-ce qu'il restera quelques dollars pour le natif d'Hearst en Ontario? À suivre...