Mardi soir, les Hurricanes de la Caroline affrontaient les Golden Knights de Vegas, puis ceux-ci, les Canes, ont récolté un 12e gain en 14 duels jusqu'ici. Ils ont carrément écrasé les Knights, qui, eux, remontent la pente tranquillement.
Cela dit, lors de cette victoire de 4 à 2 des Canes, Jesperi Kotkaniemi a retrouvé sa position naturelle, celle de centre, lui qui a pivoté la 4e unité. On parle ici d'un joueur qui empoche un salaire moyen de 6,1 millions de dollars et qui ne contribue pas à la hauteur avec une équipe de pointe.
« KK » a passé 10 minutes 31 sur la surface glacée, étant le 2e joueur le moins utilisé derrière Jordan Martinook. Malgré quelques secondes de moins que Martinook, c'est « KK » qui a obtenu le moins de présences chez les siens. Il a également terminé sa soirée de travail à moins-2 et avec un taux de 29% dans le cercle des mises en jeu. OUCH!
Rod Brind'Amour, à l'instar de Claude Julien et Dominique Ducharme au préalable, tente de trouver une chaise confortable pour le Finlandais. Kotkaniemi semble perdu, lui qui n'a toujours pas trouvé son identité comme joueur de hockey. Le vieux Rod trouvera-t-il une réponse à cette énigme?