Ce dernier a pris un chemin plus conservateur au lieu de sélectionner des joueurs d'impact dans le but de conserver de l'argent sous la masse salariale.
Voilà que le Kraken de Seattle connaît le début de saison que la plupart leur prédisaient, eux qui présentent une fiche de 4-10-1, bon pour le 30e rang dans la LNH.
Si la stratégie de Francis ne semble pas fonctionner jusqu'à présent, le DG pourrait bien transiger quelques-uns de ses joueurs prochainement.
Plusieurs rumeurs courent à l'effet que deux joueurs du Kraken seraient sur le marché des transactions : Mark Giordano et Calle Jarnkrok.
Premier capitaine de la franchise, Giordano est une pièce importante dans la brigade défensive du Kraken. L'ancien des Flames de Calgary connaît un bon début de saison, lui qui compte sept points après 15 matchs disputés.
Reconnu comme étant un leader incontesté, l'arrière de 38 ans pourrait offrir de bons services à une équipe à la recherche de profondeur sur leur top-6 défensif.
Du côté de Jarnkok, l'ancien des Prédateurs de Nashville connaît un début de saison difficile. Employé sur le troisième trio de Seattle, l'ancien choix de deuxième tour en 2010 n'a
toujours pas inscrit son nom sur la feuille de pointage après 10 parties.
Ancien marqueur de 15 buts, Jarnkok a franchi le plateau des 30 points à quatre reprises depuis son arrivée dans le circuit Bettman lors de la saison 2013-2014.
Il sera donc intéressant de voir si Ron Francis favorisera le futur alors que sa formation en arrache par les temps qui courent. Quel prix pourrait-il recevoir en retour de ces deux joueurs?