Du côté de Danault, les gars de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse et Max Lapierre, ont avancé que le numéro 24 était à la recherche d'un salaire moyen variant entre 5,5 et 5,7 millions de dollars. Des demandes un brin excessives, mais à la fin de la journée, pour emprunter l'expression favorite de Marc Bergevin, les deux clans n'avaient que 750 000 $ d'écart. C'est du moins ce qu'a rapporté Elliotte Friedman, qui a entendu cela entre les branches.
A tidbit on the Danault negotiations this summer: Friedman says he's heard that the team and the player were around $750,000 apart (per season) before contract talks broke off.— HabsLinks (@HabsLinks) February 26, 2021
Pas 750 000 dollars au total, mais annuellement, c'est important de le préciser. Cela dit, si cette information est véridique, je suis incapable de comprendre les raisons qui ont empêché Danault de signer les quatre copies d'un contrat d'un peu plus de 30 millions de dollars.
Je rappelle une énième fois que Danault ne connaît pas un début de saison aussi flamboyant que les trois dernières, ce qui fait en sorte qu'il doit voir les millions dégringoler... Assez, que s'il ne se replace pas, il pourrait se retrouver au sein d'une autre formation en 2021-22, qui sait?